EAU DE PARIS - MENILMONTANT: Début des travaux
Nantaise Des Eaux Ingénierie (NDEI) a remporté en Avril 2015 les travaux du poste de chloration - déchloration de Ménilmontant (Paris 20ième).
Ce réservoir de 95 000 m3 de capacité fait partie des 5 réservoirs stratégiques d’Eau de Paris. Ainsi, il est essentiel de maintenir l’installation en exploitation pour respecter la continuité de service.
Le chantier se déroule en 4 phases de travaux sur une durée globale de 22 mois. Cette gestion permet de garantir une continuité de service grâce à la mise en service des nouveaux équipements en maintenant les équipements actuels en production.
Les nouveaux équipements permettront le remplacement du bisulfite gazeux par du bisulfite liquide pour la déchloration et le renouvellement des équipements de chlore gazeux existants.
Le 1ier septembre 2015, la phase n°1 du chantier a débuté. Celle-ci consiste principalement à réaliser des travaux de préparation et d’aménagement avant la phase n°2 de travaux sur la partie stockage du bisulfite liquide.
Le montant de l’opération : 1 030 000 € environ (dont 260k€ en sous-traitance second œuvre Génie-Civil pour la société ACROBAT basée en région parisienne).