La station d'épuration de l'Orgeraie inaugurée
La nouvelle station d'épuration a été inaugurée. Les Jovéens ont profité d'une visite commentée par Jean-François Perdriau, technicien responsable de NANTAISE DES EAUX INGENIERIE. Cette station, comme l'a rappelé le Maire Jean-Pierre Belleil, a été conçue sur l'Orgeraie, de préférence à la partie nord de l'Erdre, en zone inondable :"ici, propriétaire du terrain et fermier ont été très compréhensifs...".
Le marché, conclu à l'automne 2010 sur la base de 1 550 équivalents-habitants, offre six lits drainés et plantés de roseaux permettant la stabilisation et la déshydratation des boues en procédé biologique naturel, est bien intégré dans le site.
A l'heure des discours, les présents ont pu constater l'absence du "bruit, des odeurs, seul le chant des oiseaux dans le bocage qui borde le sentier pédestre contournant l'installation, s'entendait !". La facture globale a porté sur 1 024765 €, subventionnés en partie par le conseil général, l'Agence de l'eau et l'Etat, laissant 596 378 € à la charge de la commune.