NANTAISE DES EAUX PRESENTE SON NOUVEAU LOGO
Début 2016, un groupe interne à l’entreprise a travaillé sur la refonte de notre identité.
Le vendredi 9 décembre 2016, les collaborateurs de Nantaise des Eaux Ingénierie se sont réunis pour partager le fruit d’une réflexion de plusieurs mois et découvrir en avant-première le nouveau logo de l’entreprise que nous dévoilons en ce début d’année.
Nos objectifs sur ce projet:
- proposer une nouvelle image qui porte la stratégie de positionnement de l’entreprise
- dynamiser et moderniser notre communication.
Nous avons sollicité l’agence B17 pour nous accompagner dans cette démarche. Bien plus que de présenter un nouveau logo, il s’agissait là d’élaborer une stratégie de positionnement attractive, distinctive, crédible et durable.
Une réflexion interne sur nos activités et nos valeurs a été menée. Nous sommes également nourris de vous clients et/ou interlocuteurs privilégiés afin de comprendre l’image reflétée par notre travail, notre nom, notre logo et bien-sûr les hommes et les femmes de l’entreprise.
Citation de l’agence B17 :
« Un poisson dans le vent :
Figure historique de l’identité de l’entreprise, le poisson trouve une seconde jeunesse dans le nouveau logo imaginé par l’agence, tandis que l’ingéniosité déployée par les équipes au quotidien s’exprime dans les bulles engrenages. Le choix affirmé d’adopter un ton décalé se retrouve par ailleurs dans la signature : « Mêlez-nous de vos projets », torsion volontaire et assumée d’une expression populaire et engageante.»
Témoignage : Patrick B. dessinateur – projeteur «Je trouve ce logo plutôt réussi. Moderne, épuré, élégant (l’ancien fait moins « sérieux »). Le poisson est bien dessiné, à la fois sympa avec toutefois une petite allure de requin. La phrase d’accroche me plait bien également, un peu décalée, tout en restant ouverte et partageuse »
Témoignage : Ludovic B. dessinateur – projeteur « surpris par ce nouveau logo qui va redonner un petit coup de jeune à notre société et prouver à la concurrence, aux fournisseurs et aux (futurs) clients que nous sommes capables de nous redynamiser.
Quant à la phrase d’accroche, je comprends certaines réactions. A la première lecture j’ai eu du mal aussi mais après réflexion si ça peut interpeller tous les lecteurs extérieurs à la société (ce qui est le but) ça leur fera l’occasion de se souvenir de nous »
Témoignage : Laurent C. Ingénieur « La phrase interpelle un peu, je crois que c’est l’effet recherché. Je reçois ce logo comme un super coup de jeune et de dynamisme, sans reniement de notre identité ni du passé »