Première construction d'usine d'eau potable
Le 10 mai 2011, le SIAEP du Pays de Guer a notifié Nantaise des Eaux Ingénierie pour la conception, la fourniture d'équipements et la construction d'une usine d'eau potable d'une capacité de 2500 m3/jour. Cette usine fournira de l'eau potable à 12 000 habitants.
Actuellement, le SIAEP du Pays de Guer qui regroupe les communes de Guer, Augan, Beignon Monteneuf, Porcaro, Réminiac et Saint Malo de Beignon dispose d'une petite unité de production et importe une partie importante de ses besoins en eau potable. Certaines usines de production sont vieillissantes et l'arrêt de leur exploitation est programmé en 2011 et 2012. Le SIAEP du Pays de Guer a donc lancé une campagne de recherche d'eaux souterraines sur la commune de Beignon et des essais sur des forages. Il s'en est révélé que trois étaient suffisamment productifs.
C'est avec le soutien du Safège du 35, le maître d'œuvre et du Syndicat départemental de l'eau, que le SIAEP du Guer a confié ce projet à Nantaise des Eaux Ingénierie qui va donc équiper les forages et construire l'unité de traitement de déferrisation-démanganisation.
Le cœur de l'activité de Nantaise des Eaux Ingénierie est la conception et la construction de stations d'épuration, mais la construction de cette usine d'eau potable n'est pas une première pour l'entreprise puisqu'elle a déjà construit des unités de production en Guyane en 1994 et au Vietnam 1996 et 1997. Cette commande s'inscrit dans la politique de développement de la Direction et dans sa volonté d'élargir les activités de Nantaise des Eaux Ingénierie.
NDEI va donc mettre les moyens pour construire cette usine de façon à remercier le SIAEP du pays de Guer de leur confiance et de réaliser une vitrine pour le développement de NDEI.