Réception des travaux de la station de traitement des effluents de Coca Cola (Clamart 92)
La nouvelle station de traitement des effluents du site Coca Cola (92) a été finalisée en avril 2014. Traitant jusqu'à 1 000m3/j avec des grandes variabilités plusieurs semaines d'optimisation des réglages ont été nécessaires. L'installation a été réceptionnée le 08 juillet 2014 par les services techniques de Coca Cola.
Les objectifs de l'installation sont de fiabiliser les performances, permettre un fonctionnement automatisé par le suivi en ligne multi paramètres (BRIX, pH, Température, Conductivité), diminuer le cout de fonctionnement (électricité, neutralisation au CO2 liquide) et améliorer l'ergonomie des postes d'exploitation pour optimiser la maintenance. Ces objectifs sont aujourd'hui atteints.
Le planning ambitieux de la construction a été respecté grâce à une période de préparation préliminaire minutieuse et des échanges importants avec l'équipe projet de l'usine. Aucun arrêt de production n'a été demandé ou n'a été nécessaire. L'organisation, le respect des procédures ISO propres à la Nantaise des Eaux Ingenierie et le suivi personnalisé du client (contact conservé du commerce à l'exécution) ont été autant de facteurs de réussite pour le bon déroulement de l'affaire.
Au gré des mois Nantaise des Eaux Ingénierie a pu tisser avec Coca Cola des liens de confiance basés sur le sérieux, la réactivité et la volonté mutuelle d'aboutir à la meilleure solution.
Durant l'année à venir Nantaise des Eaux Ingenierie assurera une assistance technique à Coca Cola de manière à garantir le meilleur passage possible de l'installation dans les mains des exploitants.